Les intervenantes







Professeur de danse D.E modern'jazz, afrojazz, claquettes, improvisation, danse et arts plastiques/ couture/ cuisine
"Professeur diplômée d'état en danse jazz, j'enseigne depuis 2002 dans diverses structures ( associations, milieu scolaire, hôpitaux, crèches, ...).Expérience de la scène avec la Cie Battements d'Elles, ma place est aujourd'hui dans l'enseignement.
Ma relation à la Danse est basée sur le bien-vivre ensemble, ma pédagogie dans la lignée d'une acquisition technique respectueuse du corps et de l'histoire de chacun.
Transmettre la danse pour les petits comme pour les grands, dans une rigueur bienveillante, une grande passion pour le mouvement et un travail puissant autour des ressentis, tel est ma ligne de conduite pour l'enseignement de la danse moderne /jazz.
La Grange à Danser sera une association qui sera tournée vers l'Humain, pour tous ceux et celles qui veulent danser, apprendre, aller à la rencontre de cet Art qui nous rassemble.
Au plaisir de vous faire grandir!"

Intervenante arts plastiques
" Je me suis très tôt passionnée pour les moyens d'expression tels que les arts plastiques, l'expression corporelle, le spectacle vivant, l'illustration, ce qui m'a permis d'être diplômée d'une école d'Arts Graphiques.
Pendant 25 ans en milieu scolaire, j'ai toujours eu à cœur de
rester à l'écoute des émotions des enfants et de leur potentiel de création..de
leur proposer d'exprimer leurs ressentis de différentes manières et de laisser
aux enfants une part de liberté dans leur réalisation afin qu'ils offrent le
meilleur d'eux-
mêmes, les laisser s'inspirer puis oser.
Et oser c'est ce que j'ai fait en me lançant comme animatrice indépendante d'ateliers artistiques et en créant mon autoentreprise « Gribouill'Art et Bricol'Coeur ».
Je constate souvent l'effet libérateur de la création et m'émerveille toujours des chemins que les enfants nous obligent à emprunter pour rester en lien avec eux dans une relation de confiance mutuelle, livrant ainsi en toute liberté leurs humeurs et leurs bonheurs. Pour moi, l'expression artistique est aussi un joli prétexte à la rencontre de soi et des autres...

Professeur de danse D.E contemporain, improvisation
J'enseigne la danse contemporaine à La Grange à Danser.
Depuis petite j'ai découvert cette passion de la danse et un peu plus tard de celle l'enseignement. J'ai pu me former en danse au sein de la compagnie Au fait dirigée par Florence Berli. Ici, j'ai eu une formation pluridisciplinaire (classique, contemporaine et jazz) et à la scène avec divers professeurs tels que Karline Marion (ancienne danseuse à l'opéra de Lyon), Lucie Coquet, Aline Azcoaga (ostéopathe), Emilie Odin Florence Berli, .... Grâce à la formation j'ai pu rencontrer divers chorégraphes comme Raza Hammadi, Valentin Brunner, Teresa Marabello, Marion Blanchot, Patrice Moniz. Par la suite pour le diplôme d'état j'ai été formé au centre de formation Desoblique par Patricia Karagozian, Vivien Visentin et Jean Luc Pacaud en tant qu'accompagnateur
Titulaire du Matwork 1, Matwork 2. Je propose des séances variées avec ou sans petit matériel pour rendre les mouvements plus ludiques et pour travailler différemment. Je suis apte pour accueillir les femmes enceintes et les seniors en adaptant les positions par rapport à leur condition physique.
« Danser c'est comme parler en silence, c'est dire
pleins de choses sans dire un mot »

ANLor
Je suis AnLor, aquarelliste. Depuis plus de 20 ans, je pratique deux styles d'Aquarelle qui se complètent et me procurent des plaisirs différents, mais tout aussi intenses. Le premier est une conversation avec l'instant présent, la liberté de peindre partout, de capturer une émotion, un souvenir. C'est une danse de traits rapides et de traces de pinceaux : L'aquarelle de carnets de voyage.
De l'autre, l'aquarelle de l'atelier. Plus posée et attentive, elle me permet de prendre le temps, d'étudier la méthode, d'explorer les nuances et d'établir un dialogue plus profond avec mon sujet. Ils se nourrissent l'un l'autre, et c'est dans cet équilibre que ma pratique artistique trouve toute sa richesse.
L'aquarelle apprend l'observation, la délicatesse et la patience pour laisser les pigments, le papier et l'eau interagir. C'est cette voie qui entraîne dans sa bulle et au lâcher prise. Accepter l'imperfection, se concentrer sur l'essence plutôt que sur les détails.
J'essaie de proposer des cours que j'aurai aimés trouver à mes débuts pour apprivoiser ce médium, comprendre son processus et tous les éléments liés pour laisser les envies et les gestes créer.
Ici, à La Grange à Danser, de la fluidité du mouvement de la danse au lâcher-prise de l'aquarelle, ces deux pratiques se rejoignent dans une même quête de spontanéité et d'expression, invitant à se connecter à l'instant présent.
(Point de repère : BTS Designer d'espace – Responsable secteur lLquitex, Lefranc Bourgeois, Winsor et Newton, Décoratrice agencesseur – Peintre en décor – Expositions – Second prix Winsor et Newton 2025)

Intervenante philosophie enfants langage des signes bébé

Intervenante couture
J'ai 63 ans et ai toujours aimé coudre. J'ai appris enfant et me suis perfectionnée au fil des années : cours de couture, de patronage et formation sur les différents tissus. Ça n'a jamais été ma profession mais j'ai aussi beaucoup utilisé la couture au cours de mon métier d'ergothérapeute pour confectionner des aides techniques pour les personnes handicapées ou des vêtements compressifs pour brûlés.
Maîtriser la couture, c'est la possibilité d'adapter vêtements et accessoires à des morphologies particulières ou des besoins extravagants.
Associer couture et danse c'est faire le lien entre le mouvement du corps et le mouvement des tissus qui habillent ce corps : c'est le choix des matières, de la forme du costume et des accessoires qui se met au service de la danse pour le plus grand plaisir du danseur et du spectateur